Une autre nouvelle ne concerne pas M. Trump ce matin

Ce matin, j’ai entendu à la radio que M. Trump a été élu.

 

Ce matin, j’ai reçu un sms d’Aryn, une femme rencontrée il y a deux mois dans un café et avec laquelle nous avions bien discuté : « On vous attend ce week-end à la maison pour vous faire découvrir notre petite ville. Vous êtes nos invités ! PS : Je pars faire les courses, est-ce que vous êtes végétariens ? Et prenez des vêtements chauds car il risque de faire froid. »

 

Voilà aussi ce qu’il se passe dans le monde ce matin. Une info toute petite, mais répétée à l’infini. Le gros titre, c’est M. Trump, mon vécu, ce sont la gentillesse et l’accueil d’Aryn. La bienveillance et la bonté se passent aujourd’hui.

 

Je ne crois plus que mon vote change le monde. Je crois que mon comportement change le monde. Alors voilà ce à quoi je veux m’appliquer, aujourd’hui plus que jamais : aimer. Un peu, beaucoup, un étranger, mon bébé, un collègue et une voisine de café. C’est mon programme pour aujourd’hui. Et pour demain aussi.

 

M. Trump n’est pas l’homme le plus puissant du monde ce matin. Aryn est la femme la plus puissante du monde : elle n’a pas peur.

 

 

  2 comments for “Une autre nouvelle ne concerne pas M. Trump ce matin

  1. Luc
    9 novembre 2016 at 16 h 36 min

    Je vous rejoins entièrement sur ce point. Nos puissants en sont réduits à faire du bruit, mais nous nous avons le pouvoir de faire le bien autour de nous. Sans bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *